Jonatán Jiménez en Post Mortem
Après le double album Renaissance sorti pour la fête de la musique en 2021, post Covid, voici le grand retour de Jonatán Jiménez, artiste pop latino mais pas seulement.
Très rapidement qualifié d’album de la maturité, ce nouvel opus appelé Post Mortem est composé de 16 chansons où l’artiste nous conduit dans un voyage personnel, intime et introspectif. Il réussie le tour de force de proposer des titres où il se livre mais où il nous amène aussi à réfléchir (positivement) à nos propres vies. C’est un album qui séduit et qui délivre sans oublier aussi les chansons qui font danser et bouger, marque de fabrique de Jonatán Jiménez, artiste solaire dont les origines méditerranéennes, espagnoles par sa maman et algériennes par son papa, font naitre cette musique chaude qu’on aime tant.
A noter que plusieurs titres ont déjà été extraits de l’album pour devenir des singles accompagnés de leur clip. Jonatán Jiménez a travaillé avec un réalisateur français installé au Japon, Guillaume Tauveron.
Difficile de sélectionner des titres tant l’ensemble constitue une unité cohérente. On remarque quand même Salle Pleine sur la solitude de l’artiste jouant néanmoins son rôle devant son public, Vida Loca sur nos vies folles et l’urgence de profiter de l’instant, Enivre-Moi qui constitue LA chanson d’amour de l’album avec immédiatement après Quand Vient La Vague comme un point de vigilance sur l’amour qui peut s’effacer sur le sable. Vous découvrirez aussi Oublie-Moi une sublime chanson, en duo avec Nadelight, sur le fléau de la maladie d’Alzheimer qui éloigne ceux qui s’aiment. Jonatán a aussi écrit une chanson pour sa maman, un hommage à un de ses pays de cœur, l’Espagne, avec Arriba, España. Avec Bye Bye on admet qu’il faut savoir se séparer avant que la vie ne devienne un enfer. L’album se termine par Requiem. Magnifique.
Rendez-vous sur le site officiel de l’artiste pour découvrir sa présentation de Post Mortem dans la partie « Discographie ». Jonatán Jiménez a aussi eu la bonne idée de faire créer une page spéciale qui donne tous les liens indispensables : www.touslesliens.com/postmortem-jj
Post Mortem est un gros coup de cœur de cette fin d’année 2024.